Préparer l'évaluation externe
Appréhender ce qu'est une évaluation externe, les principes, la réglementation, les enjeux, l'oeil de l'évaluateur
Public : Personnel soignants, personnel administratifs, agents de services logistiques, bénévoles,
cadre de santé, directeurs
Pré-requis : Aucun
Compétences :
Appréhender l'évaluation externe, les enjeux, la méthodologie
Contenu et déroulement :
- Le cadre législatif et réglementaire de l’évaluation
- Le processus d’amélioration continue de la qualité
- Les étapes de l’évaluation externe
- Les objectifs de l’évaluation externe
- Les champs de l’évaluation externe
- Les obligations et les droits du commanditaire
- La rédaction du document de mise en concurrence
- Le choix de l’organisme habilité : Sa culture et ses outils
- La validation du projet et du questionnement évaluatif
- La validation des écarts et des constats
- Le suivi de l’évaluation externe
- La réunion de clôture
- L’analyse contradictoire du pré-rapport
- Le commentaire du rapport final et de ses 4 annexes
- L’envoie à l’autorité de contrôle
- Les suites à donner aux propositions et préconisations.
Méthodes mobilisées :
Participative et interactive prenant en compte l'expérience des participants et les réalités des situations de
terrain. Alternance de phases théoriques, d'apports méthodologiques, d'étude de cas.
Accessibilité :
Notre salle de formation ne permet pas d'accueillir de personnes à mobilité réduite, toutefois
n'hésitez pas à nous consulter afin de programmer cette formation dans une salle adaptée.
Modalités d'évaluation : QCM en fin de cession
Délai d'accès : Nous consulter
Tarif horaire par stagiaire : 34€ / heure
Tarif TOTAL par stagiaire : 476€ HT