L'évaluation interne des Établissements et services sociaux et médico sociaux
Mettre en oeuvre la démarche d'évaluation interne dans un ESSMS
Public : Personnel soignants, personnel administratifs, agents de services logistiques, bénévoles,
cadre de santé, directeurs
Pré-requis : Aucun
Compétences :
Comment mener une évaluation interne d'établissement ou de service socio ou médico-sociaux
Contenu et déroulement :
L’évolution récente du cadre législatif et réglementaire
- La démarche d’amélioration continue de la qualité
- Les objectifs de l’évaluation interne
- Le cadre méthodologique
- L’expression et la participation des professionnels, des partenaires et des usagers
- L’implication des dirigeants et de la direction
- Définir le cadre et le contexte évaluatif
- Construire un questionnaire évaluatif (Qualiservice SMS)
- Conduire et animer l’évaluation interne
- Le recueil et l’analyse des résultats
- La rédaction du rapport
- rédiger et conduire un plan d’amélioration de la qualité
- Faire vivre et pérenniser la démarche qualité
- Construire un tableau de bord(ANAP)
Méthodes mobilisées :
Participative et interactive prenant en compte l'expérience des participants et les réalités des situations de
terrain. Alternance de phases théoriques, d'apports méthodologiques, d'étude de cas.
Accessibilité :
Notre salle de formation ne permet pas d'accueillir de personnes à mobilité réduite, toutefois
n'hésitez pas à nous consulter afin de programmer cette formation dans une salle adaptée.
Modalités d'évaluation : QCM en fin de cession
Délai d'accès : Nous consulter
Tarif horaire par stagiaire : 34€ / heure
Tarif TOTAL par stagiaire : 476€ HT