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L'évaluation interne des Établissements et services sociaux et médico sociaux

Mettre en oeuvre la démarche d'évaluation interne dans un ESSMS

 

 

Public : Personnel soignants, personnel administratifs, agents de services logistiques, bénévoles,
cadre de santé, directeurs


Pré-requis : Aucun



Compétences :
Comment mener une évaluation interne d'établissement ou de service socio ou médico-sociaux



Contenu et déroulement :
 L’évolution récente du cadre législatif et réglementaire
- La démarche d’amélioration continue de la qualité
- Les objectifs de l’évaluation interne
- Le cadre méthodologique
- L’expression et la participation des professionnels, des partenaires et des usagers
- L’implication des dirigeants et de la direction
- Définir le cadre et le contexte évaluatif
- Construire un questionnaire évaluatif (Qualiservice SMS)
- Conduire et animer l’évaluation interne
- Le recueil et l’analyse des résultats
- La rédaction du rapport
- rédiger et conduire un plan d’amélioration de la qualité
- Faire vivre et pérenniser la démarche qualité
- Construire un tableau de bord(ANAP)

 

Méthodes mobilisées :
Participative et interactive prenant en compte l'expérience des participants et les réalités des situations de
terrain. Alternance de phases théoriques, d'apports méthodologiques, d'étude de cas.


Accessibilité :
Notre salle de formation ne permet pas d'accueillir de personnes à mobilité réduite, toutefois
n'hésitez pas à nous consulter afin de programmer cette formation dans une salle adaptée.

 

Modalités d'évaluation : QCM en fin de cession


Délai d'accès : Nous consulter

 

Durée : 14 heures
Tarif horaire par stagiaire : 34€ / heure
Tarif TOTAL par stagiaire : 476€ HT
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Mettre mon expérience en organisation, en Management, en Communication et en Maîtrise des risques QHSE au service de nos clients.

 

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Mettre mon expérience en organisation, en Management, en Communication et en gestion de la qualité dans les structures et services du secteur médico-social

 

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Mettre mon expérience en hygiène et sécurité sanitaire des aliments au service de nos clients en restauration, distribution, industries agroalimentaires et établissements médico-sociaux

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Mettre mes expériences industrielles, mes compétences managériales et mes connaissances méthodologiques, au service de nos clients.

 

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Certifié
QUALIOPI
CERTIFICAT N.799158 VALABLE DU 02/06/21 JUSQU'AU 01/06/2024
Habilitation
Anesm
n° H2016.12 1871 Évolution externe des établissements médico-sociaux
Certifié
iprp
(IPRP) n° Enr 257-59-2020 DIRECCTE
Enregistrement
fha
n° 113 Préf. Haut de France
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